Création / Vincent Mauger
Ingénierie Design / Fabrication / Pose / Métalobil
Emailleur / Emaux de Longwy – Saint-Jean-L’Aigle
Maîtrise d’ouvrage / Ministère de l’intérieur de la zone Est
Un mot de l’artiste Vincent Mauger :
“Cette oeuvre d’art en cuivre émaillé fait formellement écho à certains aspects des activités au sein de l’Hôtel de Police. Elle prend la forme d’une onde ou d’un graphique se déployant dans l’espace. Les plaques rectangulaires composant le volume ont une dimension proche de documents papiers format A4. Cette forme évoque également des dossiers numériques et les circonvolutions de la forme globale évoquent d’une façon stylisée la circulation de l’information et des connaissances.” Vincent Mauger
Les “Ecailles” sont des plaques de cuivre emaillées suivant le nuancier des Emaux de Longwy. L’oeuvre d’art s’inscrit comme une forme végétale à la surface de la paroi. Enfin, la strucutre de l’oeuvre d’art est en profilé acier thermolaqué polyester transparent mat et le principe d’assemblage du volume permet d’obtenir une forme qui semble évolutive et modulable.
Nous vous invitons à découvrir une autre création d’oeuvre d’art “1% artistique” de Vincent Mauger, réalisée par Métalobil : Tilsitt Vincent Mauger – Paris.