Le bureau d’études rassemble chargés d’affaires et concepteurs-projeteurs ; pour mettre en œuvre l’ingénierie design, ils sont constamment en interaction avec les forces de l’atelier.
/
//
C’est la coexistence entre le bureau d’études et l’atelier qui constitue l’ingénierie design par laquelle Métalobil créé des objets uniques et hors du commun dans les domaines du design d’environnement.
//
De l’esquisse initiale au dossier d’ouvrage exécutif, les forces du bureau d’études traduisent les besoins du client, planifient le projet, définissent un budget, matérialisent l’esquisse, choisissent les matériaux, négocient les meilleurs prix, inventent des techniques de mise en œuvre innovantes…
Le chargé d’affaires coordonne l’équipe tout au long du projet : il est en interaction avec les clients et nos collaborateurs, il garantit en interne la présence des techniciens de l’atelier dès l’esquisse initiale, et le support du concepteur jusqu’à la pose finale.
//
Les besoins de recherche et développement varient selon les projets et les attentes du client. Quelques exemples de techniques mises en œuvre :
//
Les concepts plastiques ainsi mis en œuvre viennent nourrir Métalobil de nouvelles expériences et ouvrent la voie vers de futures innovations. Depuis 2010, Métalobil reçoit pour ses innovations des crédits d’impôt recherche de la BPI.
//
//
Téléchargez le book ici.
Pour rejoindre l’équipe, consultez nos offres d’emplois sur la page Recrutements.
Suivez les actualités de Métalobil ici.
Pour découvrir l’ensemble de nos moyens, humains, logiciels et matériels ; cliquez ici.
//
//
bureau d’études et atelier design